Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 18:56

Dans le livre de Tim Seldin, j'ai retenu un passage qui résonne en moi tout particulièrement : il concerne les bienfaits que les animaux apportent aux enfants.

 

Chez nous, nous avons (pour l'instant) un chat et une tourterelle, qui sont doux et habitués aux enfants. Ceux-ci peuvent nous aider par exemple à leur donner à manger, ce qui les responsabilise et leur apprend le respect, la douceur.

 

"Il n'y a pas mieux pour inciter votre enfant à apprécier les êtres vivants que d'en inviter certains à partager la vie de famille. Les animaux de compagnie sont un moyen de lui inculquer la compassion et le sens des responsabilités." (Tim Seldinanimaux3.JPG)

   animaux2.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by assmatmontessori.over-blog.com - dans Notre maison
commenter cet article

commentaires

floflo 12/10/2010 19:42


moi meme asst amt depuis 98, j'ai eu des lapins canaries chats et poissons rouges,mais certains parents avaient peur des chats et lapins pour des allergies et ne parlons pas des oiseaux avec la
grippe aviaire....j' ai fini par me separer des lapins et des canaries....moi je trouvais interressant d'aller chercher de la nourriture au jardin et de nourrir les chats...le respect de l'animale
de vivre avec tout simplement je suis contente de trouver une collègue qui rejoingne mes pensées...à bientot!


assmatmontessori.over-blog.com 12/10/2010 20:07



Oh je trouve cela dommage de devoir se séparer des animaux :( Je crois que j'aurais beaucoup de mal !


Pour l'instant j'ai de la chance, les parents du bébé que je vais garder prochainement ont des animaux chez eux et cela ne leur pose donc aucun problème que j'en ai chez moi ;-)



floflo 12/10/2010 14:32


c'est bien vrai!merci.


assmatmontessori.over-blog.com 12/10/2010 17:08



Cela fait très longtemps que je défend cette idée, et c'est toujours agréable de la lire dans des livres et magazines, cela me conforte dans mon idée (mon grand projet est de faire une ferme
école ou une ferme pédagogique).


Merci pour votre visite et vos commentaires ;-)



Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche