Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 13:40

Je ne suis pas fan des DVD, je n'aime pas "coller les enfants" devant la télé, mais là, je dois dire qu'un DVD a conquis mon coeur !

 

Il s'agit d'un DVD de comptines et jeux de doigts, des chansons vraiment belles, une très jolie mise en scène, des comptines très courtes qui permettent de ne pas faire durer l'exposition de l'enfant devant l'écran. On peut n'en regarder que 2 ou 3, l'équivalent de 3 ou 4 minutes, ce qui est suffisant pour les tout petits.

 

Les enfants plus grands pourront facilement reproduire les gestes et ainsi développer la motricité de la main.

 

C'est un DVD qui est utilisé dans les crèches et maternelles.

 

Voici le lien, avec quelques secondes de clip pour vous montrer à quoi ça ressemble : link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Il semble tres bien<br /> je cherche justement un DVD avec les gestes des chanson car les enfants aiment faire les gesytes avec et je ne connais pas tout<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il est vraiment bien je te le conseille !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche