Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 15:07

DSCF7917.JPGLorsque notre fils a eu 14 mois, nous avons opté pour un lit au sol, qui d'après Montessori favorise l'autonomie et laisse plus de liberté à l'enfant. Pour l'instant, ça a l'air de lui plaire, le soir il se couche sans problème. A la sieste, soit il s'endort aussitôt, soit il se relève pour jouer un peu et fini par aller se coucher. Et au moins, en cas de chute, il ne tombe pas de haut !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EDIT : Depuis cette photo, nous avons enlevé les tapis en mousse, suite à une suspicion de produits nocifs pour la santé des enfants utilisés pour la fabrication de ces tapis.

Partager cet article

Repost 0
Published by assmatmontessori.over-blog.com - dans Aménagements "Montessoriens"
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche