Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 13:40

Bonjour !

Très occupée avec l'association et les ateliers que nous proposons, je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour le blog !

Allez, j'essaye de me rattraper un peu ces jours-ci en mettant à jour les articles.

Pour commencer, voici notre loto des sens : vue, toucher, odorat et ouïe.

Pour la vue : des petits coussins à rassembler par paires selon les mêmes motifs (2ème photo)

Pour le toucher, même principe, des tissus à assembler par paires, le mieux étant de le faire "à l'aveugle", les yeux fermés ou avec un masque, car ainsi le toucher est exacerbé, mais aussi pour ne pas être influencé par la vue des tissus !

Pour l'odorat et l'ouïe, des boîtes (pellicules photos ou tubes d'aspirines ou autre...) à assembler par paire selon l'odeur, et selon le son (j'y ai mis de la semoule, de la farine qui fait un bruit sourd, des grosses pâtes et du riz).

 

DSCF4725.JPGDSCF4727.JPGDSCF4726.JPGDSCF4724.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by assmatmontessori.over-blog.com - dans Sensoriel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche