Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2012 2 02 /10 /octobre /2012 12:55

Mon aîné, 3 ans et quelques mois, est en pleine période sensible des chiffres !

Voici donc un rapide aperçu des activités que nous lui proposons en ce moment :

DSCF5745.JPG

 

 

- Chiffres rugueux (jusqu'à 4 pour le moment, fabriqués par nos soins cet été) :

DSCF5748.JPG

 

- Activités diverses avec des gommettes chiffres

DSCF5750.JPG

Compter les points des coccinelles, associer le bon chiffre, le nommer.   

 

DSCF5747

Coller autant de pommes qu'il y en a sur l'arbre, nommer la quantité.

NB : j'ai collé du velcro au dos des pommes pour qu'il puisse manipuler, se tromper, refaire l'activité autant de fois qu'il le souhaite et qu'il en a besoin (au lieu de coller définitivement).


 DSCF5751.JPG

Des supers gomettes trouvées au tout aussi super magasin Declos Mesnil !!


- Puzzle des chiffres et quantités correspondantes :

 DSCF5746.JPG

 

 

Pour compléter, voici un lien très intéressant sur la période sensible des chiffres : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
superbe activite qui doivent bien plaire a ton garcon<br /> les miens cette année sont un peu petit pour tout cela
Répondre

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche