Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 21:31

DSCF9458.JPG DSCF9466.JPG

 

La salle de jeux est désormais équipée d'un tableau noir d'un côté (craies), blanc de l'autre (feutres veleda) ainsi que d'un rouleau de grandes feuilles pour la peinture.

Le fait de dessiner à la verticale et sur une grande surface est plus facile et plus intéressant pour l'enfant que sur une petite surface horizontale.

 

J'en ai profité pour commencer à travailler le "laver" en frottant avec la brosse puis une éponge humide sur le côté noir, et un torchon sur le côté blanc. Cela plaît presque autant que de dessiner !!

Partager cet article

Repost 0
Published by assmatmontessori.over-blog.com - dans Activités artistiques
commenter cet article

commentaires

myriam 17/03/2011 12:07


quelle bonne idée, je vais ressortir le mien!


Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche