Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 22:08

J'ai reproduit pour les élèves de mon mari et pour ma filleule en classe de CE1 ce "Bingo des multiples", inspiré d'une idée trouvée sur le super site "Au fil des jours" (link).

 

 

DSCF9580.JPG  DSCF9582.JPG

 

DSCF9581.JPG

 

Règle du jeu :

 

Mettre la pioche (les multiplications) dans une petite boite ou un panier.

Répartir les cartes (tableaux de nombres) entre les joueurs.

Piocher une multiplication, en chercher le résultat ; si un joueur possède ce résultat sur sa carte, il le dit à haute voix et pose un jeton sur la case correspondante. On procède ainsi jusqu’à épuisement de la pioche.

Le 1er joueur à avoir rempli sa carte crie « Bingo » et est déclaré vainqueur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche