Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 10:41

Ce matin, nous sommes allés à la bibliothèque avec les garçons. Ils ont d'abord consulté des livres librement, et je leur ai lu quelques histoires.

bibliothèque

 

 

Puis une dame est venue pour "L'Heure du Conte". Elle leur a lu l'histoire d'un petit cochon qui fait tout pour retarder le moment d'aller au lit : "Pipo ne veut pas se coucher".

 

 

Mon coup de coeur du jour revient à ce très beau livre : "Séraphin, le marchand de rêves". L'histoire est à la fois assez simple mais poétique, et les illustrations sont très belles, avec une lune et des étoiles qui brillent sur chaque page, ce qui plait beaucoup à mon fils qui se passionne pour "la lu (ne) " en ce moment !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je connais Pipo mais pas Séraphin<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche