Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 10:21

Bonjour à tous,


désolée pour ce long silence, justifié par l'arrivée de notre petite princesse qui a maintenant 2 mois, et notre emmenagement dans une nouvelle maison, plus spacieuse et avec plus de terrain (photos à venir). Tout cela nous a pas mal occupés et m'a laissé peu de temps pour le blog !

Notre grand garçon pousse à vue d'oeil, il aura 3 ans cet été. Il est très serviable et aime participer aux taches de la maison : vider le lave vaisselle, mettre le linge à sécher, laver les vitres etc... 

Voilà pour les nouvelles familiales...

 


Du côté professionnel, plusieurs nouvelles également :

- j'accueillerai un nouveau petit pitchoun à partir de septembre

- pour la formation Signes2Mains, la certification aura lieu le 1er week end de Juin à Paris. Je suis impatiente d'y être, de refaire des ateliers et de signer avec ma princesse !

- pour ce qui est de Montessori, nous nous sommes lancés avec mon mari et des collègues enseignants dans un groupe de travail et de recherche sur les pédagogies alternatives, aidés et guidés par un formateur. Nous avons déjà fait deux réunions très intéressantes, et travaillons chacun sur un pédagogue : pour ma part, j'ai bien sûr choisi Montessori ; mon mari travaille sur la Ferme des Enfants de Sophie Rabhi (je ferai un article dans quelques temps sur ce sujet) ; un autre collègue travaille sur Freinet, et nous mettrons toutes nos recherches en commun pour ensuite les appliquer dans nos métiers respectifs. C'est passionnant et ça complète mes connaissances, en attendant de pouvoir faire enfin la formation Montessori !

 

 

J'ai des articles à rattraper, notamment sur l'apprentissage des couleurs, alors à très vite !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ce groupe de travail doit être très riche ! Excellente idée, ravie de lire des nouvelles !
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, très, mais nous n'en sommes qu'aux prémices ! Je donnerai des nouvelles de nos recherches au fil des mois.<br /> <br /> <br /> <br />
A
super, pour ton bébé, ta maison, et ton parcours pro
Répondre
A
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche