Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 14:40

Nous avons participé à la Journée du Jeu organisée pour la 2ème année consécutive à Saint James, début Mars.

A cette occasion, la Maison de la Petite Enfance m'avait demandé de réaliser des panneaux sur "l'aménagement de la maison pour faciliter l'autonomie de l'enfant", sujet qui m'est cher !!

Voici donc mes réalisations :

DSCN0558.JPG DSCN0560.JPG  DSCN0561.JPG DSCN0562.JPG

Beaucoup de photos sont déjà présentes dans ce blog, je ne rajoute dans cet article que les nouvelles : 

Voilà les détails :

- Dans la chambre : étiquettes sur la commode pour faciliter l'habillage

- Dans l'entrée : porte-manteau à hauteur des enfants, et banc avec rangement pour les chaussures, avec la photo de chaque enfant

entree.JPG

- Dans la salle de bain : petit meuble avec lavabo et pichet, à hauteur des enfants pour faciliter le lavage des mains et des dents

1175663_10151795965854350_1336606868_n.jpg

- Dans la cuisine : rangement des assiettes et des couverts facilités par des étiquettes ; rangement des serviettes de table et gants sur un petit tableau à hauteur des enfants, avec leur photo

DSCN0488-copie-1.JPG

- Dans la salle de jeux : meuble pour ranger les tapis de travail, étiquettes pour faciliter le rangement des jouets, pots à crayon par couleur et étagère de vie pratique.

DSCF0138.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche