Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 21:12

DSCF9719.JPG  DSCF9717.JPG

 

Une recette de pâte à modeler maison, sans cuisson :

- 3 tasses de farine

- 1 tasse de sel

- 60 mL d'huile végétale

- 1 tasse d'eau

- du colorant alimentaire

 

Normalement, la pâte est bien lisse et ne colle pas aux doigts. Si elle colle, rajoutez de la farine.

Vous aurez une pâte belle et surtout non toxique si les enfants la mettent à la bouche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Pâte à modeler maison essayée et très approuvée ici.. merci pour cette recette!!!!!!
Répondre
A
<br /> <br /> Avec plaisir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore votre site par contre j'ai une question à te poser<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour le compliment ;)<br /> <br /> <br /> Quelle est votre question ??<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Marie-Aude<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour, je souhaite essayer votre recette de pâte à modeler mais pouvez-vous juste m'indiquer combien de temps elle se conserve une fois faite ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et merci de votre visite ;-)<br /> <br /> <br /> Je dirais qu'au frigo, elle peut se conserver facilement un mois.<br /> <br /> <br /> Bonne préparation et bon amusement :D<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bravo!bz!bz!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je testerais la prochaine fois car moi je fais avec cuisson<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras quelle version tu préfères.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche