Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 16:25

Mon mari étant Ch'ti, nous fêtons aussi Saint Nicolas à la maison, d'autant que je trouve ça beaucoup moins commercial que le Père Noel !!

 

Nous avons donc décoré un Saint Nicolas, d'après le bricolage proposé sur le site de Fnac Eveil et Jeux, dans leur Calendrier de l'Avent.

 

Il est facilement réalisable par les petits et ne nécessite pas beaucoup de matériel : feuille cartonnée, crépon rouge et jaune ou doré pour la mitre et du coton pour la barbe.

 

Voici en images les étapes de la fabrication :

 

SaintNicolas1.jpgSaintNicolas2.jpgSaintNicolas3.JPG  SaintNicolas4.JPGSaintNicolas5.JPG  SaintNicolas6.JPG

 Très concentré sur sa tâche !

 

 

Saint-Nicolas--9-.JPG  Saint-Nicolas--13-.JPG

 

Et voilà le résultat final :D

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Vers l'autonomie avec Montessori
  • : Assistante maternelle agréée pour 3 enfants dans la Manche, maman d'un grand garçon de 6 ans, d'une princesse de 3 ans, et d'un petit bonhomme de quelques mois, j'ai connu la pédagogie de Maria Montessori lors de ma formation de professeur des écoles. Je me suis formée aux niveaux 1, 2 et 3 à La Source en Juillet 2013 et 2014. A travers ce blog, je vous fais partager les activités mises en place chez nous et l'aménagement de notre maison pour favoriser l'autonomie de nos enfants et des enfants accueillis. Nous pratiquons également l'Instruction en Famille, vous trouverez donc de nombreuses activités réalisées dans ce cadre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche